• Un grand MERCI !

La collecte s’est terminée fin octobre avec un financement à 1600€ sur le site de financement participatif, auquel nous pouvons ajouter d'autres contributions arrivées directement au musée. L'opération est donc financée et les armes viennent de partir pour être neutralisées. Nous achèterons bientôt une vitrine d’exposition et mettrons tout ça en valeur pour une présentation au public, après la fermeture hivernale, au printemps 2018. Nous ne manquerons pas de vous le faire savoir et de vous faire part des avancées de ce projet. Au nom du bureau de l'association, un grand merci à tous pour votre générosité !

Pour la sauvegarde et la valorisation du trésor du #maquisVauban. Un grand merci pour leur générosité et leur soutien à nos 67 donateurs : l’association des familles de Compagnons de la Libération délégation de la Nièvre, l’Association pour la Documentation, l’Information et l’Archivage des Mouvements Sociaux (ADIAMOS 89), l’association pour la Recherche sur l’Occupation et la Résistance dans l’Yonne (ARORY), le réseau Ecomusée du Morvan,  Julien Angerand, Serge Anglard, Corinne Beck, Jean Belin, Laurent Bonicalzi, Bruno Bosvy, Estelle Burlotte, Valérie Callewaert, Aurore Callewaert, Christophe Capuano, Pierre Carpentier, Lionel Cathelin, Laurence Chevallot, Georges Cochaud, la municipalité de Cussy-en-Morvan, Anne Daveau, Claude Delasselle, Sophie Desbois, Christine Dodelin, Christophe Doreau, Fabrice Doreau, Anne Dourneau, Maurice Duval, Charlotte Faure, Joël Drogland, Thierry Falconnet, Hermann Fritsch, Jean-François Gallon, Sylvie Gonthier, Céline Houde, François Jarrige, Sébastien Joly, La tête à toto, Céline Lebourg, Bruno Lédy, Cyril Le Henaff-Bertoux, Marion Lemaire, Véronique Level, Yann Mariottat, Catherine et Denise Maulini, Marie-Béatrice Mazuc, Rachel Messina, Jacqueline Mirat, Julien Morice, Pascale Nicolle, Solange Noel, Patrick Nonzerville, Fabien Oppermann, Cyril Pacquignon, Isabelle Pallot, Hélène Perrenoud, Lionel Pierdon, Planeteprof_2018, Jean-François Poujeade, Pauline Rameau, Pierre Riandey, Anaïs Thibault, Aurélie Sourd, Ululer 1294426, Xavier Vigna, Jean Vigreux, Lucienne Vigreux, Saleha Vigreux-Benichou, Roger Wittemetz.

• Fermeture hivernale

Ouverture sur réservation.

Le musée de la Résistance et le Mémorial de Dun-les-Places sont fermés au public durant la période hivernale. Réouverture le 31 mars 2018.
    Les musées restent OUVERTS pour les GROUPES sur réservation.
    N'hésitez pas à nous contacter :
    museeresistance.morvan@orange.fr

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux facebook et/ou twitter

• Nos activités pédagogiques

Pour organiser une visite guidée du Musée de la Résistance, du Mémorial de Dun-les-Places, une sortie au maquis... consultez notre brochure d'activités pédagogiques et contactez-nous pour discuter ensemble de votre projet.

Retrouvez également toutes nos informations sur notre espace pédagogique.

• S'engager pour libérer la France - CNRD

Le concours de la Résistance et de la Déportation a pour thème cette année : "S'engager pour libérer la France".

Nous proposons aux élèves et professeurs un dossier documentaire sur ce thème présentant des exemples régionaux.

A consulter/ télécharger sur : http://www.calameo.com/read/004424922762df552d393

Consultez également notre page Concours.

• (Re)découvrez le patrimoine en Bourgogne grâce au numérique !

La Galerie numérique est un projet collectif réunissant plusieurs musées du Morvan (musée Rolin à Autun, Bibracte, Maison des Hommes et des Paysages, musée des nourrices et de l'Assistance Publique et des nourrices, musée de la Résistance et Mémorial de Dun- les-Places) et l'abbaye de Cluny.
    Dans chacun de ces musées, un dispositif de médiation numérique innovant ou "portrait" offre une nouvelle approche.
    Désormais, vous pouvez retrouver sur le web chacun des dispositifs ainsi que l'actualité du patrimoine et du numérique dans la région. www.galerie-numerique.org

• Des expositions temporaires à emprunter

N'hésitez pas à consulter notre catalogue d'expositions temporaires pour connaitre les expositions existantes et les modalités d'emprunt.